History

Depuis 1987, Acier Inoxydable PinAcle Inc. fournit de l’acier inoxydable et des alliages spéciaux pour la plomberie ou le contrôle des fluides, aux différentes industries que nous avons le plaisir de desservir.

Suite à un début modeste à ville St. Laurent, Acier Inoxydable PinAcle Inc. répond à une demande de service croissante et ouvre les portes d’une seconde succursale à Etobicoke en Ontario au mois de mars 1994. Afin d’aider notre personnel à mieux servir nos clients, temps et argent ont été investis pour nous mettre à la fine pointe de la technologie, avec un vaste réseau et un système informatique conçus sur mesure. En même temps, nous mettions de l’avant dans notre système d’assurance qualité.

La demande toujours grandissante pour nos produits et services nous a permise de construire un nouvel édifice à St Laurent pour remplacer l’entrepôt original et aussi pour ouvrir d'autres succursales à Edmonton et Calgary Alberta, Dieppe Nouveau-Brunswick et Saskatoon Saskatchewan. Pour les mêmes raisons, la construction du plus gros entrepôt de produits en acier inoxydable et alliages pour la plomberie ou le contrôle des fluides au Canada a vu le jour en mai 2003 à Mississauga (Ontario) pour remplacer notre usine à Etobicoke.

Cette progression fulgurante a engendré des besoins énormes d’échanges informatiques et de nouvelles données et, par conséquent, nous venons tout juste d’augmenter la capacité de tous nos équipements pour demeurer à la fine pointe (au pinacle) de la technologie.

Le 3 mars 2016 l’emplacement de Toronto a obtenu un certificat d’autorisation conformément à la norme N285.0 de CSA, exigences générales relatives aux systèmes de maintien de pression et des composants de centrales nucléaires CANDU.

5 juillet 2016 PinAcle Toronto est devenu enregistré à NSF/ANSI 61 : composants de système d’eau potable pour Tuyau , Tube, Raccords, Brides, Boulons en U et Collier de Suspension Réglable en acier inoxydable.